Quantcast
Channel: amortie et lob » Gérard
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Vers la finale logique entre Nadal et Djokovic

$
0
0

Alors que Sharapova et Halep sont bien en finale, place aux demis masculines. Nadal et Djokovic grands favoris, évidemment.

Court Philippe Chatrier, 13 heures

Ernests Gulbis – Novak Djokovic

Ernests Gulbis peut-il battre Novak Djokovic après avoir pris la mesure de Roger Federer et Tomas Berdych? La question est sur toutes les lèvres et il faut bien dire que beaucoup aimeraient que le Letton au caractère et au jeu si …différents se retrouvent en finale de ce Roland Garros.

Il est évident que, sur papier, Gulbis a toutes ses chances. Mais, face à lui, aujourd’hui, ce sera un niveau encore supérieur à ses derniers adversaires. Sur terre, Roger Federer n’est plus à la hauteur de Djokovic et Nadal, pas plus que Tomas Berdych.

Depuis le début du tournoi, Djokovic n’a perdu qu’un set – face à Cilic – et s’est montré intraitable face à Tsonga et, surtout, face à un excellent Milos Raonic.

Avec l’expérience qui est la sienne et la confiance qui l’habite – il a gagné Rome en battant Nadal en finale – je ne vois pas Djokovic s’incliner, même si je suis convaincu que Gulbis va nous offrir quelques échanges de grande beauté.

Court Philippe Chatrier, deuxième match

Rafaël Nadal – Andy Murray

Andy Murray est en demi-finale et cela fait plaisir de revoir le Britannique au sommet du tennis mondial. Cela étant, il doit sa présence dans le dernier carré plus à son caractère de combattant de l’extrême qu’à la qualité intrinsèque de son jeu. Il a gagné en cinq sets face à Philipp Kohlschreiber (12-10 au dernier) et face à Gaël Monfils (6-0). C’est dire qu’il a peiné face à des joueurs d’un calibre oh combien inférieur à celui de Rafaël Nadal.

Il a peiné et, surtout, il a laissé une énergie – physique et mentale – énorme. Alors que Nadal, lui, a joué ses quatre premiers matches en roue libre. En quart, lui et son clone Ferrer ont offert un spectacle dantesque pendant deux sets (je les ai vus en différé et j’ai été enthousiasmé) et s’est par la suite imposé 6-0 6-1 dans les deux derniers.

Très franchement, je doute que Murray puisse inquiéter le maître des lieux.

Court 7, 3ème match de 11 heures

Finale du double en fauteuil

Gérard et Houdet – Fernandez et Peifer.

Hier, Maria Sharapova a encore une fois fait la démonstration que:

- Un, elle était plutôt du type diesel

- Deux, elle avait une deuxième balle de deuxième série féminine

- Trois, qu’elle avait surtout un caractère incroyable qui lui permet de compenser ses faiblesses relative.

La jeune Bouchard a été quasi parfaite mais son manque d’expérience (ah, cette volée haute en fin de match qui va dans le couloir!) lui a été fatal. Mais il est évident que, dans un an ou un peu plus, elle triomphera dans les majeurs car elle a un tennis brillant, un mental très intéressant et un jusqu’au-boutisme nécessaire.

Je n’ai pas vu la deuxième demi remportée par Simona Halep.

Mais, mais, mais, mes deux deux étoiles sont en finale!!!!!!! :-)

Impossible pour moi de faire des directs commentés aujourd’hui mais je serai présent demain et dimanche pour les finales!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Trending Articles