Les deux G de notre tennis se portent bien. Joachim Gérard a remporté le deuxième match de poule au Master en chaise et Germain Gigounon s’est hissé en quarts du challenger de Yeongwol.
Je vous l’ai déjà dit souvent, Germain Gigounon rêve de pouvoir disputer les qualifs d’un Grand Chelem (et, ensuite, il rêvera des tableaux finals). Ce devrait être chose faite en janvier car Germain vient de se hisser en quart du challenger de Yeongwol. Ce qui devrait lui assurer une place dans le top 240 (237 s’il s’arrête en quart).
En général, un tel classement est suffisant pour entrer en qualifs à Melbourne. L’an dernier, le dernier entrant était juste en-dessous de la 250ème position mondiale. Germain n’ayant plus que deux points à défendre cette saison, on peut réellement croire qu’il sera bel et bien dans les qualifications à l’Australian Open, ce qu’il mérite amplement.
Maintenant, rien ne l’empêche non plus d’aller plus loin à Yeongwol où il jouera contre Khlan en quarts de finale

L’autre G, Joachim Gérard est quant à lui en demi-finale du Master en chaise grâce à son deuxième succès en deux matches. Il a en effet battu Michael Jeremiasz 2-6 6-2 6-3 et disait par tweet qu’il était qualifié pour les demis (j’avoue lui faire confiance car je n’ai pas fait les calculs). Joachim est donc en grande forme, ce qui lui sera utile car il est également engagé en double.
Go Go Go les G.
(je reviendrai plus tard sur le master de Londres