Quantcast
Channel: amortie et lob » Gérard
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Keys poursuit son rêve en brisant celui des soeurs Williams. Minnen et Gérard passent!

$
0
0

Il n’y aura donc pas de demi-finale entre Serena et Venus La première a bien battu Cibulkova mais Venus a été éliminée par sa jeune compatriote Madison Keys. Joachim Gérard est en demi en fauteuil et Greet Minnen en quarts en juniores. Je commence ce léger tour d’horizon de la nuit par les deux belles victoires belges.

Joachim Gérard n’a pas raté son entrée en piste puisqu’il a battu le Français Nicolas Peifer en deux sets 7-5 6-1, confirmant ainsi sa bonne forme, lui qui avait été finale du dernier tournoi de Sydney.

En demi, il sera opposé à un autre Français, la deuxième tête de série Stéphane Houdet, qui a sorti Adam Kellerman sur un double 6-2.

Sur Twitter, Joachim s’est réjoui de cette victoire: “J’ai enfin gagné mon premier match en simple en Grand Chelem !!! J’ai battu le numéro 6 mondial 7/5 6/1. Ce n’était pas un excellent match à cause des conditions difficiles mais je suis content de cette victoire. Demi demain contre le numéro 2 mondial Stephane HOUDET.”

En juniors, Greet Minnen, seule représentante belge dans les tableaux juniors, poursuit sa très belle aventure. Elle est en effet en quarts de finale après sa victoire face à la Japonaise Muramatsu 6-3 7-5.

En quarts, elle jouera contre la Slovaque Manca Pislak qui s’est qualifiée. A noter que Greet n’a toujours pas perdu le moindre set dans ce tournoi.

En double, associée à Hobgarski, Greet est en demi-finale. Bref, elle est en super forme à Melbourne.

Au niveau supérieur, alors que Stan Wawrinka n’a pas laissé un seul set à Kei Nishikori et se retrouve donc en de-finale un an après son succès de 2014, les soeurs Williams ont connu un sort différent.

Serena n’a laissé que deux jeux à Dominika Cibulkova alors que Venus s’est inclinée en trois sets devant la jeune Madison Keys qui poursuit donc sa belle aventure. Ce qui n’est pas pour me déplaire même si, vous le savez, j’ai un faible pour Venus ;-)

A 9h30, ce matin, Novak Djokovic tentera de rejoindre le Suisse en demi. Il devra pour cela se défaire de Milos Raonic.

Je présente les demi-finales dames un peu plus tard dans la journée et ferai un direct commenté dès 3h30 du matin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Trending Articles