Quantcast
Channel: amortie et lob » Gérard
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Klizan, le meilleur nouveau venu de l’ATP…

$
0
0

Professeur Tim vous l’a dit en commentaire mais j’y reviens aujourd’hui. L’ATP a en effet décerné ses awards. David Goffin n’est pas le “newcomer of the year”. Ce qui n’est pas du tout anormal.

En fin de chaque saison, l’ATP attribue ses Awards. Cette année, les Belges étaient assez attentifs car beaucoup pensaient que David Goffin avait une bonne chance de recevoir celui du meilleur “nouveau venu” de la saison. S’il avait en effet une bonne chance, il était loin d’être certain de l’obtenir. Et, de fait, c’est Martin Klizan qui est l’heureux vainqueur. A 23 ans, Klizan a fait un bond de 88 positions pour se retrouver à la 29ème position mondiale. Il a aussi – et surtout? – remporté un titre sur le grand circuit puisqu’il s’est imposé à Saint-Pétersbourg.

On me dira que la progression de David est plus importante puisqu’il était 174ème en début de saison et qu’il est aujourd’hui 45 (en ayant déjà fait une point à la 42ème place) mais Klizan est mieux classé que le Belge et, je le répète, il a remporté un tournoi.

Sur ma page Facebook, on me disait que l’on avait davantage parlé de David que de Martin au cours de la saison écoulée… Ce qui est vrai si on lit la presse belge mais sans doute la presse slovaque a-t-elle davantage évoqué son joueur que le Liégeois ;-)

Toujours est-il que cela a bien peu d’importance. Ce qui compte, en effet, c’est que David a réalisé l’une des meilleures progressions de l’année et, aussi, qu’il est troisième dans le classement des 21 ans et moins.

Sinon, les autres récompenses sont les suivantes:

 ATP World Tour No. 1 : Novak Djokovic
- ATP World Tour No. 1 Doubles Team : les frères Bryan
- Sportivité : Roger Federer
- Comeback de l’année : Tommy Haas
- Nouveau venu de l’année : Martin Klizan
- Meilleure amélioration : Marinko Matosevic
- Humanitaire : Novak Djokovic
- Favoris des fans : Roger Federer et les frères Bryan

Demain jeudi, je rencontre comme promis Marc Grandjean et Joachim Gérard. Dux mois après les paralympiques et à la veille du Masters en chaise qui a lieu à Malines (mais Joachim est deuxième entrant), je ferai le point sur la carrière de notre meilleur représentant en tennis en fauteuil.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Trending Articles